Combien coûte une annonce sur Google for Jobs

Par : Flavien Chantrel | Publié le : 26/03/2019

- Mis à jour le 04/04/2019

Publier gratuitement une annonce sur Google for Jobs, est ce possible ?

Prix Annonce Google for Jobs

Le coût de la diffusion d’une offre d’emploi sur Google For Jobs

L’arrivée de Google sur le marché de l’emploi est une étape importante pour le moteur de recherche. Quand on connait sa capacité à monétiser la visibilité offerte aux annonceurs, cette percée dans l’univers du recrutement devrait à terme être synonyme de prestations payantes proposées aux recruteurs. Pour le moment, Google préfère toutefois centrer ses efforts sur sa capacité à pousser des sites emploi (jobboards) ou des entreprises (espaces carrière) à adhérer à Google For Jobs. Cela lui permet à court terme d’offrir un service plus complet à ses utilisateurs, avant une éventuelle tarification de la mise à la une de certaines offres d’emploi. Pas question d’équivalent de Google Adwords pour le moment, donc, mais il n’en reste pas moins que la mise en ligne de ses offres sur cet espace de visibilité coûtera généralement du temps et de l’argent à votre entreprise.  Cela dépend de la méthode que vous choisissez d’utiliser.

Bénéficier de l’offre gratuite de TalentDetection

Vous souhaitez tester l’outil pour vous faire un avis sur Google For Jobs ? Vous pouvez le faire gratuitement grâce à notre logiciel de recrutement. En effet, TalentDetection a intégré toutes les contraintes techniques demandées par Google dans son service de mise en ligne d’annonces. TalentDetection dispose d’une offre freemium progressive, vous pouvez y souscrire en quelques minutes afin de vous faire votre avis sur Google For Jobs. Ce service s’adresse à toute entreprise qui souhaite poster gratuitement une annonce sur Google for Jobs facilement pour tester le service. Si vous êtes client TalentDetection sur un abonnement payant, vous bénéficierez sans cout supplémentaire de la possibilité d’envoyer l’intégralité de votre catalogue d’annonces sur Google for Jobs. L’algorithme de Google, comme pour les autres méthodes de publication, décidera ensuite du positionnement de vos annonces dans Google for Jobs.

Talent Detection Google for Jobs

Utiliser un des jobboards partenaires

Si vous utilisez déjà un ou plusieurs sites emploi, il y a des chances pour que vos offres soient diffusées directement et sans supplément tarifaire sur Google For Jobs. Les jobboards facturent la diffusion d’offres d’emploi sur leur site, mais cette extension de visibilité ne devrait pas vous coûter plus cher. HelloWork (éditeur du service TalentDetection), acteur de référence de l’emploi et du recrutement en France, permet par exemple de bénéficier de cette diffusion via toutes ses plateformes emploi : RegionsJob, ParisJob, Cadreo et BDM/job. Diffuser une ou plusieurs de vos annonces d’emploi sur un de ces sites vous permettra ainsi d’être présent sur Google For Jobs sans effort.

 

Demandez à être rappelé par HelloWork >

Mettre en place vous-même la diffusion de vos annonces sur Google For Jobs

La dernière solution pour afficher vos offres d’emploi sur Google For Jobs consiste à mettre en place les démarches techniques nécessaires à leur indexation depuis votre site carrière. Pour cela, chaque annonce doit bénéficier de sa propre page, votre fichier robots.txt doit permettre le passage des robots d’indexation, et surtout les données de vos offres d’emploi doivent être structurées selon un schéma de balisage précis. Une fois votre site optimisé techniquement, il vous faudra utiliser l’API de Google For Jobs pour lui soumettre une liste de vos nouvelles URL mais aussi gérer la mise à jour et la suppression de vos annonces. Cette méthode est gratuite, dans le sens où Google ne vous facturera pas l’indexation de vos offres d’emploi. Elle nécessitera toutefois une intervention technique lourde pour la mise en place et une maintenance régulière. A moins d’avoir un volume d’offres très importante et une équipe de développeurs experts disposant de temps, cette solution est particulièrement contraignante, du moins pour le moment. Une des deux solutions présentées plus haut sera plus adaptée à des entreprises ayant un volume d’offre peu conséquent, d’autant plus si elles utilisent déjà des sites emploi. Dans le cas de gros diffuseurs, un premier retour d’expérience sur les retours réels obtenus via Google For Jobs est dans tous les cas indispensable pour engager des coûts de ce type.

Publiez gratuitement sur Google for Jobs

Essayer Maintenant

Sans Carte Bancaire - Sans Aucun Engagement - Choisissez votre Abonnement

Sur le même thème

Les Offres d'Emploi par Ville