Date de sortie du service Google for Jobs en France

Par : Flavien Chantrel | Publié le : 12/03/2019

- Mis à jour le 20/05/2019

Quand Google for Jobs sera-t-il disponible en France ?

Date Google for Jobs France Avril 2019

Google For Jobs va enfin se lancer officiellement en France

Si Google For Jobs fait beaucoup parler de lui dans la sphère RH depuis déjà plusieurs années, sa sortie officielle en France ne devrait se faire que cette année. Comme beaucoup de ses produits, le service de recherche d’emploi de Google a d’abord été testé pendant plusieurs mois avant l’annonce officielle de son arrivée aux Etats Unis. Cette dernière a eu lieu à Google I/O 2017, la conférence annuelle de Google qui se tient au mois de mai, confirmant ainsi les rumeurs qui couraient depuis un an.

 

En savoir plus sur le fonctionnement en France de Google Jobs Search

Un lancement progressif dans le monde

Le lancement officiel a été fait le 20 juin 2017 en Amérique du nord. Mais le reste du monde n’a pas connu les joies de cette fonctionnalité en même temps. La généralisation de l’accès à Google For Jobs s’est faite de manière progressive. Plusieurs pays d’Asie (Hong-Kong, Inde, Indonésie, Corée du Sud…), du Moyen-Orient (Liban, Qatar…), l’intégralité de l’Afrique subsaharienne, l’Amérique du Nord et l’Amérique latine bénéficient ainsi du service. En Europe, c’est l’Espagne qui a été le premier pays couvert par cette release, au printemps 2018. Le Royaume-Uni a suivi lors de l’été 2018.

google siege dublin

Une arrivée imminente de Google For Jobs en France

Et en France ? Alors que Google For Jobs y est attendu depuis longtemps, le géant de Mountain View a préféré attendre les retours d’expérience des autres pays avant de se lancer. Le temps également de faire en sorte que différents sites emploi jouent le jeu de préparer leur site pour l’arrivé de Google for Jobs en France, afin d’avoir une masse critique d’offres d’emploi disponibles à la sortie du service. Google For Jobs a lancé une phase de tests dans l’hexagone depuis mi-mars 2019 pour une partie des internautes qui renseignaient dans le moteur des requêtes liées à la recherche d’emploi. Selon les derniers échos reçus par la rédaction, il faut s’attendre à une généralisation à l’ensemble des recherches des internautes français dans les semaines/mois qui suivent. Cela devrait se faire probablement courant début juin 2019. Nous vous tiendrons bien sûr informés de la suite des évènements.

Publiez gratuitement sur Google for Jobs

Essayer Maintenant

Sans Carte Bancaire - Sans Aucun Engagement - Choisissez votre Abonnement

Sur le même thème

Les Offres d'Emploi par Ville